CIA, scientologie, banque UBS, femmes d’influence françaises et évasion fiscale

Infographie réseaux Pascale Jeannin-Perez
Cliquez pour accéder au fichier PDF en HD (avec liens web vers les articles mentionnés)

Un grand merci aux enquêteurs, lanceurs d’alerte et courageux journalistes d’investigation sans lesquels ce travail n’aurait pas été possible.

Renseignement d’Origine Source Ouverte
OSINT (Open Source Intelligence)

Pourquoi Stéphanie Gibaud est la Julian Assange française enfermée à ciel ouvert ?

Réponse : pour décourager ceux qui voudraient encore dénoncer la corruption systémique des politiques et les noms de ceux qui planquent l’argent des français sur des comptes off-shores, souvent liés par un pacte de corruption.

L’argent des contribuables ne va pas aux hôpitaux, à l’éducation, aux services publics, car les délinquants de la concussion se protègent entre eux.

Les affaires de la banque suisse UBS et le ministre Cahuzac révélées par Stéphanie Gibaud

C’est grâce à la lanceuse d’alertes Stéphanie Gibaud qu’a éclaté en 2012 le scandale Cahuzac, ministre de François Hollande qui disposait d’un compte secret chez la banque suisse UBS sur lequel des sommes furent notamment versées clandestinement par le laboratoire pharmaceutique Pfizer pour financer les activités politiques du courant rocardien du Parti Socialiste. Source : [ Fraude fiscale ] UBS, Union des Brouzoufs Soustraits (au fisc).

La banque suisse UBS a été condamnée en décembre 2021 pour complicité de fraude fiscale aggravée et démarchage bancaire illicite. Le Trésor public y a gagné 1,8 milliard d’euros. La lanceuse d’alertes Stéphanie Gibaud, elle, depuis 15 ans, a tout perdu : son travail, ses amis, une partie de ses soutiens et son logement. Elle n’a plus jamais retrouvé de travail et vit avec le RSA. Bercy s’oppose pourtant fermement à ce qu’elle touche une indemnisation. Sans Stéphanie Gibaud, les méthodes d’évasion fiscale pratiquées à grande échelle auraient été passés sous silence. Source : Bercy enfonce la lanceuse d’alerte de l’affaire UBS, Mediapart.

À Bercy, Le directeur général des Finances publiques est Jérôme Fournel, bras droit de Gérald Darmanin alors ministre des Comptes publics en 2017 avec qui il a aidé le PSG à ne pas payer des dizaines de millions d’euros de taxes sur le transfert de Neymar au détriment du Trésor public. Source : Mediapart, Quand le ministre Darmanin se faisait conseiller fiscal du PSG au détriment du Trésor public

Joe Biden sénateur de l’État du Delaware (paradis fiscal), les USA se débarrassent de la concurrence suisse ?

L’État du Delaware est un paradis fiscal présent sur le sol des USA. Quand on sait les liens existants avec la CIA, les services de renseignement et la haute administration française, on peut facilement imaginer que les États-Unis patrie des 3 plus grands établissements financiers mondiaux (Vanguard, Blackrock et State Street) se sont débarrassés de la concurrence suisse en matière d’évasion fiscale avec cette affaire de la banque UBS, alors 4ème établissement financier mondial après les 3 précités.

Les réseaux troubles entourant Gabriel Attal

Quand on enquête sur la fraude fiscale liée aux affaires Cahuzac et UBS, on trouve des connexions avec des réseaux insoupçonnés. En partant de la femme d’affaires Pascale Jeannin-Perez révélée au grand public par sa complicité avec Alexandre Benalla dans l’affaire du coffre, soutien également de la première heure du nouveau 1er ministre Gabriel Attal, nous trouvons des connexions au plus haut de l’État, avec l’Église de Scientologie, le lobbyiste Daniel Vial lien entre Pfizer et Cahuzac, et bien d’autres éléments mis en évidence dans la fresque, ce document PDF contenant des liens web vers les sources et articles mentionnés.

Pascale Jeannin-Perez, un pivot stratégique

Dans la fresque la femme politique et d’affaires Pascale Jeannin-Perez est centrale compte tenu de son long parcours, ses activités à l’étranger et ses connexions aux sommets de nombreux États et groupes d’influence.

De la Fondation Clinton, la chiraquie et les cercles sarkozistes en passant par la Françafrique jusqu’au Kazakhstan, la Russie et la Chine, elle est un véritable pivot stratégique pour comprendre la tectonique géopolitique autour de l’approvisionnement en ressources énergétiques, de l’hégémonie américaine jusqu’aux BRICS.

Dans ces activités citons le pétrole, et plus récemment l’exploitation minière de l’or avec la société russe Polymetal, l’ouverture à Genève pour La Chine d’un bureau gérant le volet européen du pharaonique projet de Nouvelle Route de la Soie.

Elle est également trésorière de l’association Dialogue franco-russe de Thierry Mariani, conseiller régional RN et député européen, dont la femme est russe. Pascale Jeannin-Perez fut témoin de leur mariage.

Code pénal

Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d’entreprendre des hostilités ou d’accomplir des actes d’agression contre la France.

Article 411-4 du code pénal

L’infographie commentée

Interview de la lanceuse d’alertes Stéphanie Gibaud

La lanceuse d’alerte Stéphanie Gibaud et la banque suisse UBS

Infiltration de la scientologie au plus haut de l’exécutif