Le Parti Communisme Chinois a fait pression sur l’Europe pour appliquer un confinement total

On connait maintenant l’inutilité sanitaire et les conséquences catastrophiques du confinement total sur le plan économique, humain, social et politique.

Dans la grande tradition des régimes communistes, la Chine a réalisé une démonstration spectaculaire avec son confinement total dans la province de Wuhan (plus facile à mettre en œuvre dans une dictature) puis dans la foulée une pression diplomatique et l’usage de techniques d’influence très agressives via les médias sociaux (trolls et bots) sur les pays européens visant à influencer le confinement total comme solution unique (alors qu’en France on voulait d’abord utiliser les méthodes de Taïwan, bien plus efficaces et beaucoup moins violentes).

L’objectif étant la destruction économique des concurrents et des ennemis (le protectionnisme de l’administration Trump) et la mise en place de régimes d’inspiration communiste et totalitaire dans le monde.

On rappellera qu’Olivier Véran, ministre de la santé en France, est membre de la France China Foundation, du Paris Shanghai Club, et qu’il y a 16 instituts Confucius en France, instruments de propagande et de lobbying du Parti Communiste Chinois.

La Suède a 0 instituts Confucius sur son sol et est le seul pays d’Europe qui n’a pas fait de confinement brutal à la chinoise.