Boycott des big tech

J’ai fermé mes comptes Twitter, Pinterest, Tumblr, Evernote (remplacé par Joplin Open Source), Reddit, Google GMail, Yahoo!, Whatsapp (propriété de Facebook). Pour l’instant je garde encore mes comptes Facebook/Messenger, et Instagram.

Je fais ceci par boycott, compte tenu du basculement totalitaire et sectaire via les purges numériques réalisées par les GAFAM/BigTechs (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, Twitter…) qui ont suivi l’invasion du Capitole à Washington DC. En France, ce sont de nombreux groupes pacifiques se dressant contre la DOXA dominante qui ont été fermés (sur Facebook, Discord, Twitter…).

Il est souhaitable que ces firmes soient abandonnées (ou démantelées par abus de position dominante prohibé). Cela vaut aussi pour les fanatiques de la fondation Mozilla (j’ai désinstallé Firefox et supprimé mon compte). L’idéal serait que les utilisateurs basculent sur des plateformes Open Source décentralisées qui ne soient pas gérées par des individus n’acceptant pas la liberté d’expression.

Me suivre ailleurs que sur Facebook : vk.com/pierre.lannes (Russie), mewe.com/i/pierre.lannes (Californie), diasp.org/u/titou (Open Source décentralisé) et les messageries Session, Signal et Telegram : t.me/mosquetayre