Bien sûr qu’il y a des plans. Il y en a toujours eu. Et il y en aura toujours. Et la saisie d’opportunités, l’adaptation aux circonstances. Derrière, il y a bien un plan général.
À cause du non au référendum européen en 2005 (et passé ensuite au forceps en 2008 via le traité de Lisbonne), à cause du Brexit en 2015, de Trump en 2017… Les mondialistes ont du accélérer leur agenda, avec tous les ratés observés aujourd’hui, notamment avec la gestion politique désastreuse de la crise sanitaire du COVID, qui avait constitué une formidable opportunité pour accélérer l’allure.
Même s’il y a certaines divergences d’objectifs chez les mondialistes, il y a bien une caste mondialisée qui veut assoir sa domination en usant de techniques de propagande et de systèmes de contrôle des populations, dans un ordre bipolaire où Chine et États-Unis veulent un communisme de marché dans de nouveaux blocs dociles et rentables.
Eric Verhaeghe décrit 10 étapes de l’Agenda du Chaos.
Sidérer les consciences par des chocs systémiques : la survenue de l’épidémie de COVID 19 a montré de quoi la caste était capable pour mettre en place son Agenda du Chaos. L’utilisation du choc épidémique, son instrumentalisation politique, pour domestiquer les peuples et vaincre les résistances est un prodigieux tour de force qui n’aurait pas été possible sans une industrialisation préalable des médias, de la connivence entre intérêts publics et intérêts privés, et du discours dominant.
Étape 4 de l’agenda du chaos, par Éric Verhaeghe, Le Courrier des Stratèges