Infographie : les 4 étapes pour s’approprier l’usage de Twitter

Innovation et Usages numériques, Mes billets Commentaires (1)

Four Stages of Getting TwitterFour Stages of Getting Twitter

Twitter, après avoir longtemps été surtout un service utilisé par les Geeks, le monde du web, est maintenant investi par les stars, les politiques et le grand public : Twitter deviendrait « Mainstream ». La grande majorité des comptes ouverts sur Twitter sont passifs, les utilisateurs ne publient pas. Soit ils sont simplement lecteurs passifs des publications (ou « tweets ») des autres, et pour beaucoup, il s’agit aussi de compte qui ont été ouverts et aussitôt abandonnés par leurs utilisateurs, déroutés devant leur écran, ne comprenant pas bien le fonctionnement de ce service.

En effet, Twitter a ses usages et ses codes, et le premier contact est souvent difficile, la prise en main ne peut être immédiate. Un certain temps d’appropriation est nécessaire (voici un guide de prise en main illustré au format PDF).

L’infographie ci-dessus, en anglais, illustre cette « courbe d’apprentissage ».

Quant à la possibilité de « tweeter » (d’être contributeur et publicateur), il faudra ensuite trouver sa ligne « éditoriale » et se poser la question des frontières entre vie personnelle et professionnelle.

Le billet original de l’infographie : The Four Stages of “Getting” Twitter: Infographic | And Far Away

Pin It

» Innovation et Usages numériques, Mes billets » Infographie : les 4 étapes...
Le 16 mars 2012
Par
, , , , , ,

Un Rétrolien/Trackback

« »